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jeudi 4 décembre 2008

vivre la technologie!

Beauté: les mascaras à vibrations nous font de l'œil
















Annie Lafrance, collaboration spéciale

Le Soleil

(Québec) Après les tubes à deux embouts et les brosses de caoutchouc, voilà que les mascaras électriques nous font les yeux doux. Pour cet indispensable de notre trousse à cosmétiques, il s'agit d'une innovation qui change la gestuelle et, au résultat, notre regard. Pour le moment, deux compagnies se font la lutte de la vibration : Estée Lauder et son mascara Turbolash a été le premier, suivi de près par Ôscillation de Lancôme. Ces deux mascaras présentent une brosse vibrante à pile qui sépare les cils à la racine, permettant ainsi de définir l'oeil comme jamais auparavant.

À première vue, avoir un mascara vibrant à quelques millimètres de l'oeil ne semble pas confortable. C'est pourtant tout le contraire. «La vibration est à peine perceptible, mais elle est bien présente. Notre mascara compte 7000 micro-oscillations à la minute», dit Antoinette Ritondo, chef national de la formation pour Lancôme.

Pour l'appliquer, il suffit de déposer la brosse à la racine des cils et de les peigner d'un geste plus droit à la verticale. On peut repasser à volonté, selon l'épaisseur et la courbe qu'on veut leur donner. Pas de zigzags, ni de risque de grumeaux! «L'avantage est qu'on peut jouer avec la brosse selon l'effet désiré. En repassant seulement sur les pointes des cils, par exemple, on augmentera l'effet de volume et de courbure tandis que les femmes ayant des cils courts pourront créer une sensation de faux cils en étirant le produit sur les cils», ajoute la spécialiste de Lancôme.

«La technique d'application n'a pas besoin d'être parfaite car la brosse fait le travail toute seule : elle sépare et définit les cils bien plus efficacement qu'une brosse manuelle», affirme pour sa part Anne Carullo, vice-présidente principale, innovation et conception internationale chez Estée Lauder.

Mouvement multi-effets

Vous désirez des cils plus fournis, plus longs ou mieux définis? Inutile de changer de brosse : le Turbolash d'Estée Lauder se module selon vos besoins. Grâce à ses micro-vibrations de 125 cycles par seconde, la brosse se faufile rapidement entre les cils, même les plus petits, et les gaine de son produit. En séparant continuellement les cils un à un, les vibrations de la brosse permettent d'appliquer plusieurs couches de mascara sans pour autant former de grumeaux, comme c'est souvent le cas avec d'autres mascaras. Testé sous contrôle dermatologique et sans parfum, il convient aux yeux sensibles ainsi qu'aux porteuses de verres de contact.

Mascara Turbolash, 38,50 $ dans les comptoirs Estée Lauder et chez Holt Renfrew

Cils pailletés

Décembre est le mois idéal pour en mettre plein la vue et pour oser un maquillage plus flamboyant. Mê­me le mascara suit la tendance pailletée de l'année. Le nouveau classique, Le 2 de Guerlain, est offert, pour un temps limité, dans un joli tube violet métallisé à deux embouts, avec une base noire sur la brosse longue et une formule mau­ve scintillante à l'autre extrémité, que l'on superpose sur le noir. L'édition Butterfly Sparkle de Guerlain vous fera battre... des cils!

Mascara Le 2 Édition Butterfly Sparkle de Guerlain, 37 $ aux comptoirs Guerlain

Ultra-volume

Bien qu'il n'y ait pas de vibration, à l'intérieur de ce tube dodu et orange se cache une méga-brosse très fournie munie de poils en plastique qui enrobent chaque cil de sa formule volumisante, laquelle est enrichie de particules sphériques de cire. Voici le mascara LashBlast de CoverGirl. Résultat : plus de volume et moins de grumeaux. Son seul défaut est qu'il n'augmente pas l'effet de longueur, quoique le maxi-volume nous est suffisant. Disponible depuis quelques mois, il est rapidement devenu le chouchou des maquilleurs professionnels. Depuis peu, une version hydrofuge est aussi offerte. Et son petit prix en fait notre nouveau compagnon de tous les jours!

Mascara LashBlast de CoverGirl, 9,49 $ en pharmacie

Formule renommée

Reconnu pour la précision et l'efficacité de ses mascaras, Lancôme a mis près de quatre années à peaufiner ce nouveau Ôscillation qui, gageons-le, sera des plus populaires. Les attentes étaient grandes puisque, aux États-Unis seulement, environ 21 000 clientes étaient sur la liste d'attente. Les plus chanceuses ont pu mettre la main sur le nouveau tube lors d'une journée prévente le 20 novembre, alors que la majorité devra attendre l'arrivée sur les tablettes, samedi. Ôscillation combine plusieurs technologies : non seulement sa brosse vibrante permet de mieux définir le regard, mais il est aussi doublé d'une formule parfaitement homogène qui colle bien à chaque cil. Dès la première application, nous avons vu la différence : chaque cil est plus long et bien séparé à la base. L'attente en valait la peine!

Le mascara Ôscillation sera vendu 39 $ chez La Baie à partir du 6 décembre et dans tous les comptoirs Lancôme en janvier 2009.

mardi 2 décembre 2008

Couleurs tendance automne hiver 2008

mercredi, 27 août 2008

couleurs tendances automne hiver 2008

Une touche de pourpre et de fruits de la forêt afin de rehausser les couleurs neutres telles que le noir et le gris, un look impossible à manquer!

Une explosion de teintes à agencer en camaïeu.

Colorez votre automne!


1: Blouson, H & M, 79,90$.
2: Robe, H & M, 39,90$.
3: Foulard, Mango.
4: Ombres à paupières Cult of cherry, spiced chocolate, Mac, 43$.
5: Cardigan teint par nouage, Baie Blue Label, La Baie, 128$.
6: Veste et jupe, Mango.
7: Pull rayé avec manches princesses, 50% laine/50% acrylique, Old Navy.
8: Ballerine en cuir avec détail lanière et bouton, Gaynelle, fuschia, Aldo, 60$.
9: Collant avec motif de diamants, Finarete, bourgogne, Filodoro, 1-800-881-4392, 24,95$.
10: Fourre-tout en suède, Cole Haan, 450$.
11:Bracelet sur élastique, rectangles de verre, étain et ruban, Stella Bijoux, 23$.


Où se les procurer:

H & M: www.hm.com
Mango:514-397-2323, 1000 Ste Catherine O, Montréal, www.mango.com
Mac: www.maccosmetics.com
La Baie: 1 866 746-7422, www.hbc.com
Old Navy: 1-800-old-navy, www.oldnavy.com
Aldo: 1-800-326-ALDO, www.aldoshoes.com
Cole Hann: 1-800-201-8001, www.colehaan.com
Stella Bijoux: 514-678-749, www.isabeldesy.com


Paméla Venne