Les items les plus dispendieux au mondePar Vicki Karigiannis (www.divine.ca) |
Nous vivons dans une culture de consommation—et donc de magasinage! Nous nous permettons de dépenser un certain montant d’argent pour des choses dont nous avons besoin, et encore plus pour celles dont on a follement envie. Voici 12 items parmi les plus extravagants et dispendieux au monde que nous ne pouvons, bien sûr, même pas nous permettre de penser acheter.
Les drinks
1. Le café Kopi Luwak, un café fait de baies qui ont été mangées et excavées des selles du Paradoxurus hermaphroditus, et vendu aux Heritage Tea Rooms à Queensland, en Australie, au prix de 48 $US la tasse. Disponible sur le site animalcoffee.com.
2. La Vieille Bon-Secours est la bière la plus dispendieuse au monde, et la grande bouteille de verre sert jusqu’à 26 pintes! Vendue au pub Bierdrome à Londres au prix d’environ 1 000 $ US par bouteille.
La nourriture
4. Créé par le chef Frank Tujague au Westin New York Hotel, ce bagel coiffé de fromage à la crème aux truffes blanches, de la gelée Riesling infusée de baies goji et de feuilles dorées. Il a été vendu jusqu’au 14 décembre 2007 au coût de 1000 $ US et les profits ont été versés à la fondation Les Amis d’Escoffier Society Foundation Scholarship.
Les vêtements
7. Eton Shirts célèbre présentement ses 80 ans avec une chemise faite de coton égyptien dont les boutons de manchettes sont incrustés de diamants. Valant 46 000 $ US, la chemise se vend présentement dans les magasins Eton avant d’être mise aux enchères en 2009.
Les gadgets
10. En 2006, la compagnie JSC Ancort base à Moscou a créé le Diamond Crypto Smartphone, un cellulaire platine avec 50 diamants (10 sont des diamants bleus rares) et de l’or rose 18 carats sur le logo et le bouton de navigation. Si vous recherchez des fonctions pour justifier le prix de 1 300 000 $ US, vous apprécierez également l’écran couleur haute résolution, ainsi que la fonction messages textes, courriel, Internet et lecteur média.
12. Les télévisions à écran DCL et plasma font fureur, mais en 2006, la compagnie italienne Keymat Industrie a fait un pas de plus en créant le Yalos Diamond, une télé plaquée or blanc incrustée de 160 diamants d’une valeur totale de 20 carats! Elle vaut plus de 130 000 $ US—le luxe ultime pour regarder vos émissions préférées!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire